Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 11:05
MASSAGES ET CURES

Massages drainants associés aux cures

pour retrouver le tonus

 

Le printemps arrive avec ses fleurs et sa douceur. C’est la saison du renouveau et il est bon que ce le soit aussi pour notre corps.

Les cures de printemps/été sont des pratiques ancestrales simples et efficaces pour nettoyer le sang, purifier le corps, éliminer les toxines et toxiques, renforcer notre organisme pour faire face au déluge d’agressions de tout ordre. Le drainage « remet les pendules à l’heure » de notre organisme surchargé et stressé. Nous pouvons résumer ses bénéfices en 3 mots : désintoxication-épuration-régénération.

Le printemps, c’est également la saison de l’énergie du Foie et de la Vésicule biliaire en médecine chinoise. C’est donc le moment opportun pour travailler sur cet organe vital et précieux qu’est notre foie.

 

Offres de saison:

les 10 massages drainants de 30 mn jambes, cuisses, hanches

à 250 euros (au lieu de 280)

la série de 3 massages drainants de 1h, corps entier

à 150 euros (au lieu de 180).

 

Méthodes douces

 

Elles ne suffisent pas pour travailler en profondeur, mais apportent un bon soutien.

  • Tisanes pour le foie et drainantes.

  • Aliments à privilégier : artichaut, dent de lion, chou, carotte, céleri, poireau, chicorée sauvage, ortie, radis noir, tous les légumes racines, verts et orangés.

  • Jus de Bouleau cure à faire pendant 3 semaines.

 

Méthodes plus concentrées

 

Veuillez consulter votre naturopathe ou votre pharmacien pour leurs applications et prescriptions.

  • Phytothérapie — plantes pour le foie et la vésicule biliaire: chardon marie, boldo, daucus, radis noir, desmodium, solidago, chélidoine, artichaut, romarin, chicoré...

  • hydrothérapie du côlon

 

Cures sous forme de fruits et légumes, mono-diète.

 

La monodiète végétale (jus ou aliments) est la véritable cure de santé. Son but est de renforcer le processus d’élimination. Elle peut varier dans la durée et être mise en œuvre en menant une vie active.

Ses bénéfices sont nombreux. Le métabolisme digestif se met au repos. Le transit intestinal s’accentue puis se régularise. Le tube digestif se désengorge et se purifie. Les fonctions rénales et hépatiques s’allègent. L’économie d’énergie digestive, glandulaire et nerveuse est mise à profit pour d’autres tâches métaboliques, telles que le nettoyage et la régénération des tissus. Les principes nutritionnels du fruit ou du légume choisi permettent d’accélérer le fonctionnement des émonctoires.

Une cure végétale bien menée constitue une méthode thérapeutique à part entière.

 

Les 7 conseils pour aider votre foie à mieux se régénérer et travailler

  • Faites un mois sans alcool, ni café. C’est un petit challenge pour vous et un grand soulagement pour votre foie. Ce dernier s’en ressentira rajeuni.

  • Prenez un « souper de pauvre » le soir. Votre corps se régénérera et récupérera mieux durant la nuit. Le sommeil sera plus récupérateur et vous aurez plus d’énergie le matin.

  • Faites chaque printemps une cure à base de plantes pour le foie sur 3 semaines à 2 mois.

  • Les cures à base de plantes pour le foie se font au printemps ou en été, jamais en automne ou en hiver.

  • Toujours au printemps, faites une monodiète sur 1 à 2 semaines, c’est l’idéal pour le foie.

  • Quand vous sentez la digestion ralentie et difficile, mettez une bouillotte sur le foie et l’estomac. Vous allez aider le travail de la digestion.

  • Évitez les aliments très acides (coca, café, tomate, jus d’orange, viande rouge…) ou limitez-les au maximum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Foam Roller 26/09/2016 10:08

Je pratique de temps en temps des périodes de jeune sur 1 à 2 jours. Je trouve que cela permet de vider pas mal d'éléments toxiques du corps et de le mettre au repos. Bien sur en parallele : sommeil, massage , détente. Pour la reprise de l'alimentation je débute avec un bouillon de légumes.

Michel 01/09/2016 14:09

Bonjour a tous je propose en parallèles du Jus de Bouleau a mes clients , c'est trés efficace d'aprés leur témoignage
http://www.massages-zen.fr

Lea Massage 17/06/2016 14:51

Hyper intéressant cet article, j'ignorais pas mal de choses sur ce type de détox, je vais essayer ! merci

sweetlilou 20/04/2016 00:28

On passe à l’étape supérieure avec les appareils « sans les mains » ! Il suffit de poser ses pieds, sa tête, son dos ou l’ensemble de son corps sur ces appareils de massage et de se laisser aller. Il faut tout de même faire l’effort de choisir le programme et de régler l’intensité du massage à l’aide d’une télécommande…tout n’est pas si facile ! Ces appareils contiennent généralement plusieurs têtes massantes aux fonctions différentes qui peuvent travailler en simultané. En savoir plus sur:http://appareil-de-massage.confort-domicile.com/