Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 11:39

  méditation

 

Séances individuelles de méditation

 

En présence ou à distance par skype

 

Si vous préférez un travail personnalisé, aux horaires qui vous intéressent, contactez moi. Je vous propose un premier rendez-vous gratuit, pour discuter de vos besoins et attentes et mettre en place un suivi qui vous convienne.


La méditation repose sur quelques principes fondamentaux : l’attention (attention portée à la respiration, attention prêtée aux perceptions sensorielles), la concentration (avec ou sans objet sur lequel appliquer la concentration ; la respiration pouvant être cet objet), l’observation (observation du cours de nos pensées, sans attachement ni affect, sans retour dans le passé, ni projection dans l’avenir), conditions favorables à un esprit apaisé et à un ressenti calmé.

Il s’agit en fait de réaliser un état de Pleine Conscience : c’est à dire être pleinement, dans notre environnement, dans l’instant présent. Être en Pleine Conscience, ici et maintenant.

 

 

La pleine conscience, c'est cette qualité de conscience qui émerge quand on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent .C'est l'attention portée à l'expérience de ce que nous vivons et éprouvons,

sans filtre : on accepte ce qui vient

sans jugement : on ne décide pas si c'est bien ou mal, désirable ou non

sans attente : on ne cherche pas quelque chose de précis .

 

Il s'agit d'une déconnexion des programmes mentaux ( pilotes automatiques ), qui nous conduisent irrésistiblement à ruminer nos soucis ( dans ces moments où on abandonne le présent pour vivre dans le passé ou le futur ).

Revenir dans l'instant présent permet de revenir à la vie .

 

La méditation de pleine conscience permet de mieux accepter et traverser les états d'âme douloureux, de mieux intégrer au quotidien les émotions positives, de se rendre disponible aux petits moments de bonheur offerts par la vie .

 

Extrait du livre de l'intranquillité du poète Fernando Pesoa :

 

" Je m'apaise enfin, oui je m'apaise . Un calme profond, aussi doux qu'une chose inutile descend jusqu'au tréfonds de mon être ...."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour <br /> <br /> Jaimerais participer a 1 groupe de soutien pour meditants.<br /> Jai vecu les 8 jours (Marc Monneau ) Mbsr<br /> Animez vous ce genre datelier ?<br /> Merci<br /> Jpierre chiron <br /> 0688357258
Répondre
S
Bonjour,<br /> Les cours ont lieu à quel moment de la journée, et quels jours en général ?<br /> Il y a des cours individuels je pense ?<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
S
Bonjour, les ateliers ont lieu à 20h, 2 mardis par mois. Le prochain est demain soir, l'adresse 8 ème SENS<br /> 8 ter rue Béclard à Angers.Il faut s'inscrire pour participer. Mon tél 0669002752<br /> Je fais aussi des séances individuelles, m'appeler pour cela aussi.<br /> Cordialement, Suzanne Bacave
C
Bonjour Suzanne,<br /> Je souhaiterais offrir des séances de méditation à ma mère pour un cadeau.<br /> Dans ce but je souhaiterais vous poser qq questions.<br /> Est il possible de commencer les séances en cours d'année (aux alentours de janvier)?<br /> Proposez vous des forfaits pour les leçons individuelles?<br /> Merci d'avance pour l’intérêt que vous pourrez porter à ces questions.<br /> Anne
Répondre
S
Tout ce que vous demandez est possible envoyez moi vos coordonnées par mail ou tél. 0669002752.
B
Yeah, a lot of people do meditation for the psychological relaxation for getting out of all their stress and pressured over their life. I could get some key information about the practices included in the meditation through this article. Thanks for the share.
Répondre
C
Mediation is one of the best and most effective ways to build body and mind at the same time and I am happy that you have shared this with the readers about the importance of mediation. This sharing will inspire and guide many readers to practice this exercise.
Répondre