Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 15:11

 

BAIN DE PIEDS IONISANT0

 

60 rue St Julien

49000 ANGERS

 

 

La parfaite santé se définit en naturopathie comme un état biologique et bioélectronique caractérisé par un bon équilibre acido-basique, c'est à dire un sang faiblement alcalin(pH 7.2 à 7.4), des urines faiblement acides (pH 6.5 à 6.8) et par un potentiel d'oxydoréduction modéré à 22. 5 (travaux de Bioélectronique de Vincent).

Aujourd'hui, il est difficile d'atteindre et de rester dans cet équilibre idéal car le mode de vie moderne présente de nombreux facteurs de déséquilibre . La pollution (de l'air, de l'eau), la pauvreté nutritionnelle de notre alimentation, le stress, le manque d'exercices physiques, la mauvaise respiration et la sous oxygénation qu'elle entraîne, le manque de sommeil..... sont des facteurs qui favorisent "l'encrassement" du corps soit par absorption et fabrication de toxines endogènes/exogènes, soit par manque d'élimination de ces toxines.

Bien que chaque être humain ait son propre niveau de tolérance, l'accumulation de toxines au fil des ans affaiblit le corps, la vitalité diminue et de nombreux troubles de santé apparaissent. ( cf "La naturopathie au quotidien" Dominick Léaud-zachoval-Ed Quintessence)

 

◊ Les bienfaits générés par les cures de détoxination.

 

N'attendons pas que notre réserve d'énergie soit complètement épuisée, que nos défenses naturelles soient effondrées, que notre organisme soit complètement intoxiqué pour commencer à agir. Il est bien connu qu'il est préférable de prévenir que de guérir or la prévention se fait au quotidien.

Pourquoi ne soignons nous pas mieux notre corps ? Il est de la responsabilité de chacun d'agir en faveur de sa santé. Elle est unique, précieuse et indispensable.

Il est aujourd'hui évident que drainer son corps régulièrement est indispensable lors d'un programme de prévention santé. En effet, lorsque le corps est purifié, l'énergie vitale est amplifiée et tous les processus d'auto réparation et d'auto-guérison sont plus efficaces. Or, meilleure est la régénération du corps, meilleurs sont la santé et le moral. Le capital jeunesse est optimisé et un ressenti de bien être général s'installe durablement. (C'est la philosophie du naturopathe.)

"Le niveau de toxémie qui existe chez chaque individu conditionne la qualité de sa santé ou son état pathologique", Désiré Mérien auteur de l'hygiène vitale pour votre santé-Ed Nature et vie.

Accompagné d'une hygiène de vie équilibrée (sommeil suffisant, alimentation saine, équilibre émotionnel, exercices physiques réguliers), les effets généralement ressentis lors des cures de détoxination sont les suivants :

  • l'augmentation de la vitalité,
  • l'amélioration de la mémoire et de la clarté d'esprit,
  • l'amélioration du sommeil et la réduction du stress,
  • le soulagement des tensions et des courbatures,
  • la diminution de la rétention d'eau,
  • le rééquilibrage énergétique du corps.

 

◊ Le physiodetox est un appareil de bien être qui soutient toute action de détoxination :

 

bandeau physio d-tox -10cm

  en combinant son action avec l'utilisation de certaines plantes dépuratives, la pratique d'une monodiète (ponctuellement), l'exercice physique raisonné et l'oxygénation il accompagne positivement les processus d'élimination du corps .

 

◊ Mode opératoire

 

 

Une séance de physiodétox dure 30 minutes . Vos pieds baignent dans une bassine d'eau tiède dans laquelle une bobine fait passer un très faible courant de 2 ampères qui entraine une électrolyse de l'eau . Celle ci se charge en ions positifs et négatifs .

 

Les électrolytes et le champ magnétique générés par la bobine agissent au niveau de la membrane cellulaire .

 

En fin de séance vous pouvez constater dans la bassine la présence de résidus gras, de déchets floculants . La détoxination se poursuit  sur les jours qui suivent la séance .

 

Il est conseillé de faire une série de 10 séances à raison de 1 à 2 par semaine, suivies d'1 séance d'entretien par mois .

 

 

 

 

Liste des produits intoxiquants et pouvant être éliminés par le physiodétox :

Additifs alimentaires
Détergents, solvants, nettoyants, produits peintures
Hydrocarbures

Pesticides, herbicides, insecticides

Hormones de synthèse, stéroïdes, antibiotiques

Toxines microbiennes, métaux lourds

Pollutions électromagnétiques

Toxines provenant des déchets naturels de notre métabolisme et de la production d'énergie(travaux de P.Jentschura)

Toxines naturelles ( stress +++)




Si vous êtes intéressé par des informations très complètes sur la détoxification, voici les coordonnées d'un excellent dossier du Dr. Jean-Louis Garillon ;

 

  www.physioscan.ch/Detoxication_DrJLGarillon.pdf link

 

◊ Précautions et restrictions d'usage:

 

- porteurs d'un pacemaker

- organe vital transplanté (greffe)

- épilepsie ou manifestation neurologique électrosensible

- prise d'immunodépresseur

- grossesse et allaitement

 

 l'utilisation du bain de pieds ionisant ne peut se substituer à un traitement médical .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

seo optimization 10/07/2014 14:41

It’s a true fact that every human being has their own tolerance level. It will vary according to the nature of our body. The lack of sleep can directly affect the tolerance. This is a terrific article, and I would like more information if you have any.